Cyril

Cyril

Je s'occupe de tout

Une perte de viewers sur Twitch qui continue pour le stage 2 de l’Overwatch league

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après une petite dizaine de jours d’interruption, le stage 2 de l’Overwatch League à repris le 5 Avril dernier. Cependant, en comparant avec les années précédente, un déclin de plus en plus importante des viewers sur twitch durant les deux dernière semaine de la phase 2 est observé.

Pour cette semaine, environ 3 millions d’heures de diffusions regardé sur Twitch, réparti entre la chaine principale de l’Overwatch League, et les 4 chaines alternatives. On peut donc constater la baisse quand l’année dernière, la chaine principale, les diffusions française et coréenne à elles seules comptabilisaient 3,37 millions d’heures regardés pour la même période.

La légère baisse en heure regardée, s’accompagne également d’une baisse du nombre moyen de spectateurs simultanés de 137k en 2018 à 103k cette année. Une différence pourrait potentiellement être expliquée par l’augmentation du nombre d’équipes à 20 contre 12 l’année précédente. Ce qui implique plus de matchs, donc plus de temps de diffusion (CQFD).

Cependant on a vu une hausse à 114k pour le nombre moyen de spectateurs simultanés ce dimanche lorsque l’équipe Gladiators a vaincu Valiant 2-1, dans un duel sans merci pour Los Angeles. Un autre pic dans le nombre de viewers a également été observé quand les Dallas Fuel ont abattu les Paris Eternal 2-1, atteignant même 113,5k. Ce seront les seuls pics en viewers observés durant ce week-end.

Malgré tout, ces informations ne signifient pas forcément que l’Overwatch League est en perte de viewers dans le monde. Même si en effet Twitch reste la plateforme la plus représentative de l’audience eSport en Occident, les fans peuvent également regarder cet évènement sur le site officiel de l’OWL, Battle.net et MLG. De plus les matchs sont également streamés en Chine via Zhanqi.tv, NetEase CC, Bilibili et Huya. Blizzard a également des partenariats les plateformes appartenant à Disney, tels que ESPN, ABC et Disney XD.

Source: Esport Observer

Plus d'articles

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.